Les fondateurs, vos hôtes

Très investis pendant 20 ans en multinationale, Brigitte et Olivier passent douze ans à rénover progressivement les trois maisons du hameau, à Vésigneux. Ils découvrent l’expérience énergisante des jardins, source d’idées créatives dans leur vie d’entrepreneurs et inspiration féconde pour leurs réflexions et travaux sur le management et l’entreprise.

Brigitte Chenevez, fondatrice du cabinet >Core-Sense, travaille à remettre du sens dans la vie des affaires, après 20 années passées en multinationales. Convaincue que le sens est une clé de valeur, elle aide les entreprises à clarifier le sens, la mission spécifique et la vision long terme qui feront la performance durable et humaine.

Brigitte Chenevez

Après des études de sociologie et de journalisme, Brigitte Chenevez a passé dix ans chez L’Oréal et 8 ans chez Michelin dans des fonctions marketing. Elle a notamment travaillé à la clarification de la stratégie de marques du groupe L’Oréal et au repositionnement de Biotherm comme directrice de la communication internationale. Son parcours marketing chez Michelin en tant que business segment manager  puis customer experience manager lui permet de pratiquer à l’échelle internationale de nouvelles approches agiles comme le design thinking, où elle expérimente l’impact de l’immersion et de l’écoute empathique des équipes et des clients sur l’accomplissement des équipes, le sens et la performance business.

Elle fonde en 2016 Core-Sense, incubateur de sens au service des entreprises pour accompagner les marques, les dirigeants et leurs équipes dans la clarification de leur mission, de leurs voies d’innovations et de leurs choix stratégiques.

Brigitte est aussi coach certifiée ICI (Institut du Coaching International).

Olivier Chenevez

Ancien élève de l’ENS (physique et économie) Olivier Chenevez, 44 ans, a passé les dix premières années de sa vie professionnelle dans le groupe SNCF. Il a été en particulier responsable de la gare d’Austerlitz, puis a contribué à la transformation et à la privatisation de Sernam en tant que directeur général. Il a rejoint le groupe Michelin en 2007, comme directeur général d’Euromaster pendant 5 ans. Il devient ensuite directeur marketing monde de la ligne Tourisme Camionnette de Michelin puis directeur de la stratégie jusqu’en 2017.

Il fonde en 2017 Business Sense Institute et accompagne aujourd’hui des dirigeants et leurs équipes dans leurs projets de transformation d’entreprise en mettant au cœur de son approche le développement et l’accomplissement des personnes. Olivier a obtenu la certification Transformance Pro en 2018 pour ses accompagnements en coaching.

nous écrire

© Copyright - Jardins de Vésigneux - 2018