Les jardins

Il n’y en a pas deux pareils. A la française, à l’anglaise, designés et structurés, nature sauvage ou maîtrisée, culture éphémère ou permanente, terre nue ou couverte, les jardins ne portent pas les mêmes fruits. Choisissez de prendre vos décisions importantes en pleine nature ! Visitez les jardins et écoutez ce qu’ils nous apprennent sur nous-mêmes. Ils nous ancrent dans le présent, réveillent nos sens et nos capacités, ouvrent notre esprit.

Travailler au milieu des jardins et s’harmoniser avec la nature

> Réveiller et stimuler vos sens et vos capacités d’inspiration, d’émerveillement, d’observation, d’écoute… atouts nécessaires à qui veut innover, transformer, embarquer, fédérer.

> Partir en exploration de l’environnement des jardins et des forêts pour découvrir la prodigieuse fécondité d’un système autogéré.

> S’imprégner des lois de la nature pour comprendre et transformer les organisations humaines : rythme naturel, fécondité et performance, force des limites, harmonie dans la diversité… De belles leçons de management à en tirer, qui ouvrent sur un leadership plus performant parce que plus humain.

> S’ancrer dans le présent en vivant des expériences concrètes au coeur des jardins : initiez-vous aux gestes de la permaculture en découvrant les buttes, le laboratoire de forêt jardin. Initiez-vous aux sensations et aux fruits du travail de la terre. Tailler, désherber, cueillir… et apprendre. Apprenez à observer. Tirez-en des enseignements utiles pour faire avancer vos projets.